Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 13:55

Le scrutin du dimanche 25 mai a révélé plusieurs choses:

1. Les français malgré une désaffection croissante pour la chose politique ont plus votés que lors du dernier scrutin européen, on ne peut donc pas parler d'une abstention record et donc encore moins relativiser les résultats.

2. Les résultats justement, le FN avec 25% des suffrages devient la première force politique du pays, l'UMP n'a pas su rebondir sur la dynamique des municipales, quand au PS il est inexistant car avec ses ex amis les verts il n'arrivent pas au score du FN.

3. Or le PS possède tous les pouvoirs, et rien ne peut le forcer à changer quoi que ce soit, malgré le fait qu'il ne soit plus légitime, et on ne parle pas de sondages mais du vote du peuple.

4. Le président, et donc la voie de la France s'en trouve affaiblie sur le plan international.

5. L'Europe telle qu'elle existe aujourd'hui, fait l'objet d'un rejet en France mais pas seulement.

6. Notre démocratie est en panne, et notre république ne fonctionne plus, la technocratie a pris le pouvoir, et les peuples ne le veulent plus.

7. Notre président refuse d'entendre et de voir.

Alors quel avenir se dessine ?

1. Une désaffection de plus en plus grandissante de la chose politique, car les français se diront, à quoi bon voter si rien ne change et si on ne nous entend pas.

2. Cet état de fait peut conduire à toutes les extrémités, car le désespoir fait sauter les barrières de la légalité.

3. de ce fait on peut craindre non seulement en France mais ailleurs en Europe, un climat insurrectionnel, si par malheur les dirigeants font toujours la sourde oreille.

4. Il faut revenir aux fondements de la démocratie, c'est à dire le peuple, qui si on ne l'écoute toujours pas, finira par se révolter, n'oubliez pas messieurs les nantis de la république que les révolutions sont nées du non respect de la voix du peuple, et je ne parle pas des trublions "soixante-huitards" mais des révolutionnaires de 1789, que le roi n'a pas entendu quand il avait faim et qu'il était désespéré.

Alors prenons gardes si comme moi vous êtes républicain et légaliste!!!

Alain Ricaud

Partager cet article
Repost0

commentaires